Quand Nathan propose des livres parfaits pour l’été et les ados

Trois meilleures amies, des tongs… un été inoubliable ! 

Revoilà les trois inséparables amies : Lizzie, fan d'aventures en tout genre, de cinéma et de muffins à la pêche, Sierra, dont la passion est la mode et qui adore tout ce qui est rose fluo et enfin Tash, amoureuse de la nature et des animaux, surtout de son chien Mojo, un border terrier.

Tash, révèle à ses amies l'existence d'un coffre qu'elle a hérité de son grand-père. Mais, depuis sept ans qu'elle essaie, elle n'a jamais réussi à l'ouvrir. Que se cache-t-il à l'intérieur ? Mystères... De son côté, Lizzie est perturbée par Céleste, une amie de sa tante, qui est chasseuse de fantômes...

Mais, les fantômes n'existent pas… n'est-ce pas ? Depuis qu'elles ont aperçu de mystérieuses lumières danser dans le cimetière, Lizzie, Tash et Sierra n'en sont plus si sûres. Les filles décident de mener l'enquête. L'île est-elle hantée, ou bien ces lumières trahissent-elles un secret encore plus effrayant ?

Le club des tongs - T. 3 Minuit à Sunday Island, d'Ellen Richardson, éd. Nathan, 144 p., 9,95 euros. Dès 9 ans

La scène est installée, le public est prêt, les micros sont branchés, bienvenue au festival de musique de Sunday Island ! Et bien sûr, les trois copines vont participer. Lizzie, Sierra et Tash ont formé un groupe pour se présenter au concours de jeunes talents organisé à cette occasion.

Les gagnants se produiront sur scène avec des superstars dont l'identité est tenue top secrète. Mais les filles découvrent que le festival a de gros soucis… elles vont tout faire pour le sauver ! Deux nouvelle aventures où les lectrices se reconnaîtront très facilement : amitié, été et musique ! Tout est réuni pour ne pas s'ennuyer...

Le club des tongs - T. 4 Les stars de l'été, d'Ellen Richardson, éd. Nathan, 144 p., 9,95 euros. Dès 9 ans

Voici le spin-off de "Geek Girl". Harriet Manners, mannequin "flop" modèle, joue (mal) du Shakespeare ! Elle a décidément le don de se mettre dans des situations délicates. En plus de s'attirer les foudres de ses consœurs mannequins, elle se retrouve enrôlée malgré elle au lycée dans une très mauvaise production théâtrale de Shakespeare.

Non seulement Harriet est une actrice déplorable, mais elle doit aussi soutenir sa meilleure amie Nat. Celle-ci rêve d'un succès de tragédienne, bien qu'elle n'ait qu'un rôle muet... celui du crâne auquel parle Hamlet ! Voici un roman qui plonge dans le monde du théâtre... très amateur !

"Je m'appelle Harriet Manners, et je suis une andouille. Je sais que je suis une andouille parce que : Une moitié de ma personne se trouve dans un placard, et l'autre non. Je ne peux pas bouger de plus de deux centimètres dans un sens ni dans l'autre. Mes pieds ne touchent pas le sol. (...).

Donc, étant donné que je suis fermement bloquée depuis quarante minutes dans le soupirail d'un placard à balais (...), je ne peux m'empêcher de penser que quelque chose, quelque part, a très, très mal tourné. Quand une jeune fille de quinze ans et qu'on a moins de bon sens qu'une volaille de basse-cour, il y a  de quoi s'inquiéter pour son QI."

Etre ou ne pas être Geek Girl, éd. Nathan, 176 p., 9,95 euros. Dès 9 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *