Quand New York se découvre de A à Z

Un vrai coup de cœur pour ce sublime ouvrage sur New York qui présente les lieux incontournables de la "Grosse Pomme".

New York de A à Z

De Times Square à la Statue de la Liberté en passant par Central Park ou le pont de Brooklyn, cet ouvrage propose une promenade culturelle dans la ville la plus dynamique du monde, New York. De A à Z, tous les lieux emblématiques et les symboles de celle que l'on surnomme la « Grosse Pomme ».

Et dans la ville qui ne dort jamais, l'enfant doit ouvrir l'œil car King Kong est caché dans chaque image ! Après avoir visité le musée d'histoire naturelle, direction Brooklyn pour y découvrir son célèbre pont. "Achevé en 1883, il traverse l'East River pour relier Manhattan et Brooklyn."

Grand Central terminal

Et si l'on grimpait les 860 marches de l'Empire State Building ? Un petit tour à Grand Central Terminal, l'une des plus grandes gares du monde (67 voies, 44 quais). La statue de la liberté, Lady !liberty, elle aussi est incontournable. "La couronne comporte 7 pointes, car le monde possède 7 océans et 7 continents."

Uns visite s'impose au Metropolitan Museum of Art (MET), plus grand musée d'art des Etats-Unis est aussi l'un des plus visités au monde. Un bol d'air est nécessaire ! Voici Central Park, l'espace vert le plus fréquenté outre-Atlantique. Times Square est plus connu pour ses panneaux publicitaires et Broadway !

New York de A à Z, de Paul Thurlby, éd. Gautier-Languereau, 64 p., 18 euros. Dès 6 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *