Quand l’environnement concerne aussi les enfants

Un album-jeu animé de la collection Kididoc pour les écologistes en herbe !

Le grand livre-jeu pour sauver la planète

Ce nouveau Kididoc offre neuf grands jeux pour découvrir les bons gestes du quotidien en s'amusant : "Le grand jeu des animaux", "Vrai ou Faux ?", "À toi de jouer au jardinier écolo", "Choisis les bons produits", "Cherche et trouve comment économiser de l'énergie", "Choisis tes cadeaux écolos préférés", "Quiz : quel écolo es-tu ?"

A l'intérieur de ce livre, quatre pions représentant chacun un animal : un furet à pattes noires, le mammifère le plus menacé d'Amérique du Sud, un loup d'Abyssinie, le plus rare de ses congénères, un macareux moine, menacé car trop chassé et un panda géant, ours de Chine vulnérable puisque son habitat est détruit.

"Pourquoi protéger les autres êtres vivants ? C'est grâce à eux que nous mangeons, que nous fabriquons des objets, que nous inventons des remèdes, que nous apprenons, que nous rêvons... Les connaître, c'est le premier pas pour apprendre à les protéger."

Quels sont les bons produits à manger en fonction des saisons ? Grâce à l'association WWF, le lecteur, dès 4 ans, apprends quelles sont ses cinq priorités en France : océans, climat et énergie, vie sauvage, forêts et enfin systèmes alimentaires. "Avec un gros pot de fromage blanc, tu utilises moins d'emballage..."

Quels sont les meilleurs cadeaux d'anniversaire pour la nature ? Place ensuite au tri des déchets (papier et carton, verre, bouteilles en plastique...). Au fil des pages, l'enfant découvre à travers des petits gestes du quotidien comment chacun peut "sauver" la planète et devenir un petit héros de l'écologie !

Le grand livre-jeu pour sauver la planète, de Gaëlle Bouttier-Guérive, illustré par Gwé, collection Kididoc, éd. Nathan, 22 p., 16,95 euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *