Quand on apprend à compter grâce à un imagier

Cet ouvrage est bien plus qu'un imagier photo : il s'agit d'une méthode ludique pour apprendre les chiffres aux plus petits grâce aux animaux.

Chiffres

Cet imagier photo tout carton se présente en 11 doubles-pages. Chacune est consacrée à la photo d'un animal, ponctuée par un encadré où est inscrit en gros caractères le chiffre, le nom de l'animal et une information sur lui. Ces clichés ont tous été choisis pour leur intérêt à la fois graphique, affectif et informatif.

Ils sont signés de grands photographes animaliers. La diversité des plans et des animaux offre des surprises de page en page. Apprendre les chiffres devient donc un jeu d'enfant du moment où le tout-petit curieux, dès 2 ans, associe chacun d'eux à un animal ! L'enfant apprend en observant et en écoutant les informations distillées.

Et on commence avec le magnifique tigre qui passe la plupart de son temps à chasser. Les girafes, elles, ne dorment presque jamais... Pour le chiffre 4, voici des zèbres. Oh comme ils sont beaux ces six chevaux au galop ! Et les sept lionceaux, eux, sont vraiment mignons. Un livre qui permet d'apprendre de nombreuses choses...

Chiffres - Mon imagier des animaux, de Naturagency, éd. La Martinière jeunesse, 24 p., 9 euros. Dès 2 ans 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *