Quand on apprend en s’amusant caché sous la couette

Voici deux nouveaux livres à découvrir caché sous la couette avec une lampe magique. Certains secrets et autres informations vont alors apparaître. L’enfant est acteur de sa lecture.

Après la collection « Histoires à lire caché sous la couette », les éditions Fleurus proposent « Lumière sur… » avec le même principe de livres écrits avec de l’encre invisible. La lampe magique est fournie avec l’ouvrage et l’enfant devient acteur de sa lecture. Il va s’amuser à dévoiler des éléments cachés.

Ce documentaire sur les dinosaures permet de découvrir les herbivores, les carnivores et les raptors… Qui étaient les théropodes ? Ces prédateurs possédaient une gueule hérissée de crocs et une mâchoire élastique. Leurs pattes arrière étaient très musclées et leurs bras tout petits. Ils vivaient au Jurassique.

De page en page, le lecteur va en apprendre davantage sur les dinosaures, qui n’auront donc plus aucun secret. En plus d’illustrations détaillées, l’enfant pourra trouver de nombreux détails dissimulés. Un côté ludique très intéressant : apprendre en s’amusant il n’y a rien de mieux.

Lumière sur… Les dinosaures, d’Emmanuelle Petit et Coralie Vallageas, éd. Fleurus, 32 p., 15,95 euros. Dès 6 ans

Les éditions Fleurus proposent également le dernier tome de la collection « Histoires à lire caché sous la couette« . Un nouveau livre avec de l’encre invisible, avec des histoires à explorer muni d’une lampe magique pour découvrir tous les secrets cachés au pays des licornes et des fées.

Petite Licorne saute de nuage en nuage pour rejoindre le monde des Hommes, que va-t-elle découvrir ? Le Grand arc-en-ciel a disparu le jour du concours de toboggan. Les licornes parviendront-elles à le retrouver à temps ? Nino est le seul de ses amis à croire en l’existence des fées, mais apparaîtront-elles pour lui ?

Histoires de fées et de licornes à lire caché sous la couette, de Bénédicte Rivière, illustré par Héloïse Mab, éd. Fleurus, p., 15,95 euros. Dès 6 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *