Quand les contes se lisent caché sous la couette

Voici un nouvel ouvrage de la collection "Lampe magique". L'enfant redécouvre ses contes préférés écrits à l'encre invisible, et, muni de sa lampe, il peut faire apparaître des détails cachés.

Contes à lire caché sous la couette

Après les "Histoires merveilleuses à lire sous la couette", signées Fabienne Blanchut, cette fois ce sont les contes que l'on peut lire caché sous la couette et c'est chouette. Une façon originale de découvrir ou redécouvrir des classiques : le livre est écrit avec de l'encre invisible.

Des histoires à explorer muni d'une lampe magique (fournie) pour découvrir tous les secrets cachés de ces récits... Le lecteur, dès 3 ans, retrouve le Petit Chaperon Rouge, le grand méchant loup, les trois petits cochons et Boucle d'Or dans un décor plein de surprises.

L'enfant est acteur de l'histoire. C'est lui qui découvre les détails cachés dans les décors. Ainsi, dans Le Petit Chaperon rouge, par exemple, il voit la grand-mère dans le ventre du loup, qui l'a dévorée. Qui n'a pas rêvé de lire sous la couette ? Cette fois c'est autorisé alors il faut en profiter.

Contes à lire caché sous la couette, de Pascale Hédelin, illustré par Eléonore Della-Malva, éd. Fleurus, 32 p., 14,95 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *