Quand des histoires se découvrent sous la couette

Trois histoires rigolotes de dinosaures emplies de surprises cachées à découvrir avec la lampe magique fournie.

Voici le nouvel album de la collection « à lire sous la couette ». Après les « Histoires merveilleuses à lire sous la couette« , signées Fabienne Blanchut, et les contes classiques à redécouvrir, voici donc trois récits de dinosaures. Pour rappel, certains détails du livre sont écrits à l’encre invisible.

Des histoires à explorer muni d’une lampe « magique » (fournie) pour découvrir tous les secrets cachés de ces récits… Le lecteur, dès 3 ans, retrouve des animaux qu’il adore. Il va aider Stéguy à retrouver sa maman stégosaure qui a disparu. Chippy le quetzalcoatlus affamé, lui, s’attaque aux oeufs de maman T-rex…

Puis, le lecteur va aider trois petits tricératops, Tiki, Roo et Roa, à percer le mystère du monstre du lac. L’enfant est acteur de l’histoire. C’est lui qui découvre les détails cachés dans les décors grâce à sa mini-lampe. Il suffit d’éteindre la lumière ou se glisser sous la couette et les secrets apparaîtront…

Histoires de dinosaures à lire caché sous la couette, de Véronique Cauchy, illustré par Gérald Guerlai, éd. Fleurus, 32 p. et une lampe, 15,95 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *