Quand on veut prouver ce que l’on vaut, à tout prix !

Voici un nouveau tome de la saga qui raconte la vie de rêve des petits rats de l'Ecole de danse de l'Opéra de Paris. Une adaptation en BD des romans parus chez Nathan.

20 allée de la danse

Colas a du potentiel, mais il complexe de sa petite taille qui ne lui permet pas de progresser aussi vite que son ami Bilal, bien plus athlétique. Mais ce n'est pas tout malheureusement. Colas vit déjà dans une compétition permanente avec son grand frère, Frantz, élève en 2e division, qui n’a jamais commis le moindre faux-pas.

Alors quand la directrice annonce qu’un chorégraphe arrive en résidence à l’école, Colas y voit une belle opportunité de prouver à tous ce qu’il vaut. Il décide de travailler sans relâche quitte à mettre son corps à rude épreuve... Et si se blesser n'était pas si mauvaise nouvelle ?

Comment réussir dans l'ombre de son frère ? C'est le défi que doit relever Colas, 10 ans. Le thème de la jalousie est abordé dans cette histoire qui plaira aux amoureux de la danse, mais pas seulement. Les lecteurs pourront tout de même s'identifier facilement aux personnages aux personnalités diverses...

20 allée de la danse T3. L’ombre d’un frère, d'Elizabeth Barfety, illustré par Laure Ngo, éd. Jungle, 48 p., 10,95 euros. Dès 8 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *