Quand Noël arrive à grands pas, mais que papa n’est pas là

Pinpin, l'adorable pingouin, est de retour. Noël approche, mais son papa n'est pas revenu de la pêche. Impossible de faire la fête sans lui !

Le Noël de Pinpin

Plus que quelques jours avant le 25 décembre ! Il a neigé cette nuit... Pinpin est très excité mais il est aussi un peu inquiet : son papa, parti chercher de quoi nourrir sa famille, n'est toujours pas rentré de la pêche... C'est le moment d'écrire sa lettre au Père Noël, il a envie de tellement de choses !

Mais sa maman lui explique qu'il ne peut pas avoir tous les cadeaux dont il rêve. Pinpin va alors demander ce qui est le plus important pour lui : que son Papa soit de retour pour pouvoir faire la fête avec eux. Et aussi un joli sapin qu'il puisse décorer avec ses parents et ses amis. Puisque le papa de Pinipin n'est pas rentré, que va-t-il manger ?

Ce joli conte de randonnée, aux illustrations délicates, promet un délicieux moment de lecture pour faire patienter les enfants jusqu'à Noël. He Zhihong offre un nouvel album tout en tendresse qui fera fondre les lecteurs et leur réchauffera le coeur... L'auteur y parle aussi de générosité et de partage.

Le Noël de Pinpin, de He Zhihong, éd. Le Seuil jeunesse, 32 p. 13,90 euros. Dès 2 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *