Quand on veut que son meilleur ami devienne son petit ami

Nat arrive au collège et se sent perdue car tout y est différent. Enfin, une chose ne change pas : les amis sont toujours là. Et si Louis était plus que son ami ?

jaime-mon-meilleur-ami-qui-aime-ma-meilleure-amie-lesenfantsalapage

Nat a fait sa rentrée au collège et tout y est plus compliqué. Elle aimerait bien avoir un guide, un plan, un lexique pour s'y retrouver. Déjà la langue n'est la plus la même : on ne dit plus bizarre, mais chelou. Et puis, on doit présenter son carnet toutes les cinq minutes, il y a au moins dix profs pour remplacer la maîtresse.

Pire, certains d'entre eux demandent de drôles de trucs comme d'adopter un œuf à la maison ! Heureusement, il y a des choses qui ne changent pas. Nat peut toujours compter sur Mimi comme meilleure amie. Et elle continue d'organiser des réunions dans les toilettes pour discuter avec ses copines.

Peut-on avoir pour deuxième meilleur ami un garçon, surtout s'il est mignon et sympa comme Louis ? Tout est réuni dans cet ouvrage pour plaire aux lecteurs dès 9-10 ans : amitié, amour et comment le premier peut devenir le deuxième... Les enfants retrouveront des situations qu'ils connaissent et se reconnaîtront donc facilement dans ces héros.

J'aime mon meilleur ami qui aime ma meilleure amie, de Dominique Souton, éd. L'école des loisirs, 144 p., 9 euros. Dès 9-10 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *