Quand Peppa Pig parle de sa maîtresse avec tendresse

"Je m’appelle Peppa et ce livre parle de ma maîtresse. Ma maîtresse est très intelligente. La preuve : elle sait tout faire !"

Peppa Pig - Ma maîtresse

Voici Peppa, l'héroïne de la télévision. Dans ce tome, elle a décidé de présenter une personne très particulière pour elle : Madame Gazelle, sa maîtresse.  " Ma maîtresse, c'est la meilleure du monde ! Et aussi la plus intelligente. Ma maîtresse nous apprend à jouer sans faire de bruit..."

Bon, elle avoue tout de même que, parfois, comme chacun joue d'un instrument, c'est un vrai ramdam ! Selon Peppa, la maîtresse est formidable car elle sait tout faire ! Et surtout raconter des histoires "extraordinaires"... Certaines sont si drôles, qu'ils se roulent tous par terre !

Et parfois, elle joue même un air de rock sur sa guitare. Elle les emmènes parfois "vivre de grandes aventures." Le plus important reste que même si elle ne maîtrise pas tout (la météo ou les petits bobos), elle sait toujours comment tout arranger. Un album qui plaira aux plus jeunes pour qui, souvent, la maîtresse est très appréciée

Peppa Pig est un des héros préférés des plus jeunes : entourée de ses amis, elle vit des aventures du quotidien comme eux. Ils s'identifient facilement à ce personnage adorable. De page en page, le lecteur ressentira tout l'amour que Peppa a pour sa maîtresse. A lire pour aborder la rentrée en toute tranquillité.

Peppa Pig - Ma maîtresse, éd. Hachette jeunesse, 16 p., 5,95 euros. Dès 2-3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *