Quand un carnet aide à dédramatiser l’entrée au collège

Voici un carnet à personnaliser pour une rentrée en sixième tout en humour !

Mon indispensable carnet pour entrer au collège

Les vacances se terminent doucement… Et si la rentrée semble bien proche, le stress, lui, va tranquillement augmenter. Pour y faire face, voici le guide parfait ! Dans ce carnet illustré, la vie au collège y est passée au crible de l’humour. Et comme il est interactif, le lecteur va s’amuser et dédramatiser.

« Ça y’est, tu entres enfin au collège ! Mais est-ce que tu as pensé à tout ? Un sac préparé, mais aussi des nouvelles matières à découvrir, des profs à apprivoiser, des nouveaux copains à rencontrer. Sans oublier les plats de la cantine à affronter, des heures de colle à éviter et la salle 379 à retrouver… »

Ainsi, dans ce carnet illustré, on retrouve : les nouveaux copains (eh oui, souvent au collège, on change de quartier), les professeurs (eux, on ne pas s’en passer), l’emploi du temps, la cantine (fini les petits plats de maman), les devoirs (de nouvelles matières font faire leur apparition) et les parents…

Mon indispensable carnet avant d’entrer au collège, de Philippe Diemunsch, éd. Flammarion jeunesse, 128 p., 12 euros. Dès 10 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *