Quand science et frissons sont garantis !

Ce magnifique ouvrage est un inventaire des animaux les plus dangereux au monde ! Il propose des informations diverses très instructives !

Animaux dangereux

Voici un fascinant album documentaire pour tout savoir sur ces animaux dont la dangerosité se cache parfois dans les petits détails : leur mode de vie, leur technique d’attaque ou de défense, des infos chocs ou surprenantes, et bien sûr le type de douleur occasionnée.

Animaux dangereux-pages interieures

On découvre ainsi que que le serpent mamba est le "savane killer". Il s'en prend surtout aux oiseaux, aux écureuils et aux rats. "En cas de morsure, la victime ressent d'abord une douleur, puis des fourmillements..." Les nerfs et le cerveau sont rapidement touchés, puis les muscles et bientôt le coeur va s'arrêter. Rapide et efficace !

Autres terribles prédateurs présentés dans cet ouvrage : le tigre du Bengal, le requin tigre, mais aussi le buffle d'Afrique. Ce dernier est pourtant un herbivore, mais l'amplitude de ses cornes et l'espace qui les sépare, son bouclier frontal, lui permettent de pouvoir s'en prendre aux lions : attention aux coups de tête !

Le grizzly, lui, est dans la catégorie "poids lourds" : 300 kg de muscles et près de 3 mètres de hauteur et des griffes de 10 cm... Et ce n'est pas tout : sa pointe de vitesse est chronométrée à plus de 60 km/h !!! Après le Canada, direction l'Amazonie avec l'anguille électrique : gare au coup de foudre !

On retrouve également les portraits de l'alligator d'Amérique et du casoar à casque. Un documentaire illustré présenté en format paysage très instructif ! Les informations sont à venir piocher dans de courts paragraphes aux titres rigolos. La dernière page offre le podium des plus dangereux. Et le lecteur risque d'être surpris...

Animaux dangereux, de Raphaël Martin, illustré par Maxime Derouen, éd. La Martinière jeunesse, 56 p., 14,90 euros. Dès 7-8 ans

What do you want to do ?

New mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *