Quand une encyclo fait découvrir le corps aux petiots

Cette encyclopédie pour les petits leur permet de découvrir l'extraordinaire machine qu'est le corps ! Peau, poumons, dents, cerveau, yeux... Une roue à tourner pour observer le développement du bébé, des volets à déplier et un double poster !

Bonjour le corps

Après avoir découvert l'évolution du foetus dans le ventre de sa maman, l'enfant apprendra à quoi servent sa peau et ses muscles, mais aussi comment fonctionne l'estomac... Finalement il sera surpris et épaté devant le trésor d'ingéniosité qu'est son propre corps.

En effet, le corps est une machine incroyable ! L'humour est présent partout, dans les dessins et le texte : "Pourquoi les muscles des super-héros sont-ils aussi gros ?" Une page est aussi consacrée aux informations rigolotes sur les sécrétions que l'humain produit. L'enfant apprend donc en rigolant...

L'enclyclo-respiration

"Quand on respire, cette action comprend en réalité deux étapes : d'abord, on inspire (on fait entrer de l'air dans notre corps) et puis on expire (on fait sortir l'air de notre corps)... Mais attention, cet air n'et plus du tout le même à la sortie !" Cette partie sur les poumons explique aussi le hoquet !

Un livre sur un sujet très important, car comprendre son corps c'est le respecter. Page après page, le lecteur tourne la roue pour découvrir le développement du bébé, soulève les volets et déplie un double poster rigolo avec les informations et records incroyables du corps humain. et de l'autre côté, une planche d'anatomie.

Bonjour le corps ! - L'encyclo des petiots, illustré par Fabien Öckto Lambert, éd. Langue au Chat, 14 p., 14,95 euros. Dès 6-7 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *