Quand T’choupi a besoin d’aide pour retrouver Doudou

Trois nouveautés avec T'choupi, le héros des tout petits. Deux histoires animées avec des volets et une nouvelle aventure "classique".

T'choupi passe une journée à la plage, mais catastrophe, Doudou a disparu ! L'enfant va devoir aider son héros à le retrouver. De petits rabats sont à retourner pour ce faire. Petit à petit, le lecteur va découvrir ce qu'il y a à manger pour le pique-nique, mais aussi des coquillages et autres animaux, un râteau... Mais où est ce coquin de Doudou ?

Dans l'autre ouvrage, "Cherche Doudou avec T'choupi dans le jardin", l'enfant va devoir suivre le même principe. Mais, le cadre change et cette fois ce sont le lapin, le ver de terre et les oiseaux qui sont cachés ainsi que des escargots, une souris... Qui se trouve dans le nid ? Des œufs ! Et sous les fraises ? Une coccinelle ! Et toujours pas de Doudou...

Deux histoires animées grâce auxquelles l'enfant va retrouver une des pires situations qu'il ait pu rencontrer : la perte de son cher doudou, souvent indispensable pour s'endormir. Le lecteur apprend de nouveaux mots et est actif puisqu'il soulève des volets pour aider T'choupi dans sa quête. Deux livres colorés qui plairont aux tout petits !

Cherche Doudou avec T'choupi sur la plage, de Thierry Courtin, éd. Nathan, 12 p., 9,90 euros. Dès 2 ans

T'choupi a de la chance : son papi lui fait la surprise de l'emmener faire un tour en bateau. Après avoir enfilé son gilet de sauvetage, l'aventure peut commencer. Si les premières vagues sont impressionnantes, tout est oublié quand arrive le goûter. Et c'est encore mieux quand on le partage et quand on conduit le bateau !

Une nouvelle aventure grâce à laquelle l'enfant va découvrir les termes de la navigation en observant les dessins tout en couleurs. Depuis de longues années, T'choupi est un des héros préférés des tout petits. Et une fois de plus, cette histoire va leur plaire car ils vont vivre avec lui ces moments privilégiés qu'il passe avec son grand-père.

T'choupi fait du bateau, de Thierry Courtin, éd. Nathan, 24 p., 5,70 euros. Dès 2 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *