Quand un auteur est réédité pour que les ados le découvrent…

Voici deux romans de Pierre Bottero, réédités par les éditions Flammarion : émotions au programme !

Amies à vie Lesenfantsalapage

Les éditions Flammarion proposent de retrouver les ouvrages de Pierre Bottero, décédé en 2009, dans une collection à part entière. Les ouvrages sont proposés dans un nouveau format (semi-poche) : l'identité graphique est forte et moderne et permet donc un confort de lecture. Une vraie bonne idée pour faire découvrir cet auteur aux lecteurs dès 10 ans.

Brune a treize ans et partage tout son temps entre le collège et ses copines. Pourtant, il lui manque une véritable amie. Celle à qui l'on raconte ses joies et ses peines. Un jour, Sonia arrive en classe. Brune comprend tout de suite qu'elle sera cette amie dont elle rêve. Mais Sonia cache un lourd secret. Brune décide d'aider son amie... pour la vie !

Amies à vie, de Pierre Bottero, éd. Flammarion jeunesse, 144 p., 7 euros. Dès 10 ans

Le garçon qui voulait courir vite

Debout derrière la grille de l'école, Agathe regarde son frère. Jules ne dit rien, il semble perdu et Agathe en est malade. Depuis l'accident de voiture de leur père cet été, Jules ne parle presque plus... Le petit garçon de 6 ans était dans la voiture lors du drame. Pire pour lui, il court de moins en moins bien.

Comme s'il avait perdu l'usage de ses jambes. Qui rendra à Jules sa joie de vivre ? "Pendant un court instant, nos regards se sont croisés. J'ai noté son air intensément concentré, et ce mélange de volonté et de souffrance qui marque ses traits lorsqu'il essaie de courir."

Un roman touchant sur le deuil, mais aussi l'acceptation de la perte d'un être cher et le soutien apporté par les proches. Ecrit comme un journal intime par Agathe, ce livre décrit la vie familiale, les relations avec les autres enfants, l'évolution psychologique du frère, les soucis d'argent. Ce récit sensible plaira aux lecteurs.

Le garçon qui voulait courir vite, de Pierre Bottero, éd. Flammarion jeunesse, 168 p., 7 euros. Dès 10 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *