Quand un avion embarque vache, cochon et chien…

Vache, cochons... et chien, personne n'est oublié dans cet avion dont le seul but est de faire voyager tous ceux qui le souhaitent. Un joli album tout en tendresse !

Papa a terminé de construire l'avion. Le petit garçon à la casquette jaune est ravi : ils vont pouvoir s'envoler ! Mais, au moment où le père met les gaz, le chien les regarde et les interpelle : "Hé ho! emmenez-moi !" Pas de problème, le papa construit une petite niche qu'il installe au dessus des ailes. Et c'est parti !

Enfin, pas tout à fait car, cette fois, c'est la famille cochon qui veut monter à bord... Quelques planches de bois supplémentaires, des coups de marteau par ci, des vis par là et voici maman cochon et ses petits prêts à décoller eux aussi, dans une commode à tiroirs.... L'hélice tourne de nouveau, quand, la vache se plante devant eux.

Elle veut aussi faire partie du voyage. Papa surélève l'avion et fabrique un espace sous l'appareil pour installer le ruminant. Ils sont parés pour le décollage ! Ce n'est pas une mince affaire car l'engin s'est alourdi, mais ils finissent par voler au côté des oiseaux... "C'est ça un avion bien fait ! Il emmène tout le monde !"

Une histoire adorable, tout en tendresse. L’avion dont il est question dans cet album, et dont le lecteur suit l’amélioration étape par étape, n’est pas comme les autres. Fait de bric et de broc, il a une autre priorité : le bonheur de ses passagers. Chacun dispose d’une place sur mesure. Il ne laisse personne de côté. Embarquement immédiat !

Tu nous emmènes ?, de Yuichi Kasano, éd. L'école des loisirs, 24 p., 11,50 euros. Dès 3 ans

2 réflexions au sujet de « Quand un avion embarque vache, cochon et chien… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *