Quand un chapeau redonne le sourire

Ce matin, monsieur Eléphant est très grognon. Heureusement, un cadeau l'attend derrière la porte : c'est un chapeau. Il décide de partager son chapeau et sa bonne humeur retrouvée avec tous ses amis.

Ce matin, monsieur Eléphant est très grognon. Alors, lorsque l'on sonne à la porte, il s'écrie, en dévalant les escaliers : "Fichez le camp ! Je suis grognon !" Il retrouve aussitôt le sourire quand il découvre le cadeau qui l'attend derrière la porte. Il défait le paquet : c'est un chapeau.

Aussitôt, il décide de partager son chapeau et sa bonne humeur retrouvée avec tous ses amis. Il se rend chez Monsieur Zèbre qui lui aussi est d'une humeur massacrante. Comme ce chapeau est composé de plusieurs couvre-chefs, l'éléphant en offre un au zèbre : "Génial ce chapeau !" s'écrient-ils tous les deux.

Décidément tous les animaux sont bougons. La tortue, chez qui les deux copains se sont rendus, ne veut même pas sortir de sa carapace. Mais, avec un chapeau sur la tête tout va mieux. Direction l'arbre où habite Monsieur Hibou qui lui aussi reçoit un présent. Chouette ! Ils s'écrient tous les quatre : "Génial ce chapeau !"

Enfin, Monsieur Lion, lui, ne se déride pas, lorsque ses amis lui offrent une couronne... "J'adore ce chapeau. Mais comment être joyeux alors que mon amie, madame Girafe, ne se sent pas bien ?" Ils préparent alors un cadeau et vont l'offrir à la girafe. Tous les amis ont enfin le sourire !

Un livre adorable qui permet de voir la vie de toutes les couleurs. L'amitié est au centre de l'histoire et grâce à elle tous les animaux retrouvent le sourire. En effet, alors qu'ils sont tous grognons, le fait de partager leur cadeau, les fait se sentir mieux. Un bel ouvrage où les couleurs sont présentes à chaque page dans les dessins et le texte.

Génial ce chapeau !, de Brian Won, éd. Gautier-Languereau, 40 p., 12 euros. Dès 3 ans

Une réflexion au sujet de « Quand un chapeau redonne le sourire »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *