Quand un chat montre à une fillette comment prendre le temps

Boudin est un chat qui adore les câlins, mais sa petite maîtresse, elle, n'a jamais le temps...

boudin

"Voici Boudin. Boudin, c'est mon chat. C'est mamie qui l'a trouvé, par terre, étalé comme une crêpe. Comme il lui souriait, elle l'a ramené à la maison et, comme il s'est endormi sur mes pieds, je l'ai gardé." Il adore s'amuser avec sa petite maîtresse et pour les câlins il est fortiche...

Mais, ce chat est dodu et par conséquent, il est terriblement paresseux. "Un vrai traîne-savate ! Un tire-au-flanc." Il passe ses journées à dormir : il somnole, ronfle à tue-tête, pionce à gogo. La petite fille, elle, est toujours très occupée. Car le mercredi, elle a judo, piscine, yoga, peinture et céramique, tricot péruvien, rugby et vélo avec les copains !

"Pas le temps de perdre du temps." Boudin est toujours dans ses pattes et l'inévitable arrive, vlan, patatra, vol plané, la fillette trébuche sur Boudin affalé dans l'entrée. Et c'est un fou rire qui monte, celui qui fait dire " ah comme on est heureux ", un de ces fous rires qu'on voudrait prolonger pour toujours.

Et, si, enfin, la petite fille prenait le temps de s'arrêter, de profiter du temps qui passe... "Le popotin dans l'herbe, on a regardé les coccinelles et écouté le vent qui sifflait dans les branches du grand sapin." Un adorable ouvrage qui montre avec tendresse qu'il faut parfois savoir ne rien faire.

Mon chat boudin, de Christine Roussey, éd. De La Martinière jeunesse, 32 p., 11,90 euros. Dès 4 ans

Une réflexion au sujet de « Quand un chat montre à une fillette comment prendre le temps »

  1. Ping : Quand une chambre devient un lieu d’aventures | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *