Quand un dragon apprend à gérer ses émotions

Le jeune dragon Charles est de retour dans un nouvel album : attention, il est devenu méchant... Un ouvrage coloré avec des illustrations qui rendent le récit vivant.

Méchant Charles

Dans ce quatrième album, Charles le petit dragon vole avec Cornélia, sa princesse. Ils atterrissent en Nouvelle-Zélande, dans une prairie. Problème, les pollens électrisent les narines de Charles. Et alors que Cornélia s'extasie sur la beauté des fleurs, il éternue si fort qu'il lui brûle les fesses en crachant une énorme flamme...

Au lieu de s'excuser, Charles se vexe... et part couver sa rage dans la jungle. Il faudrait être fou pour oser croiser sa route ! Pourtant, un animal s'y risque : c'est le kiwi, petit oiseau aussi mignon qu'inoffensif. Parviendra-t-il à attendrir Charles ou va-t-il au contraire accentuer sa furie ?

Méchant Charles-illustration

Dans cette nouvelle aventure, il est question de la gestion des émotions. L'auteur explique comment l'amitié peut l'y aider. Une histoire simple et forte, portée par des images sublimes. Et pour cause, grâce au format 27x38 cm, les images livrent toutes leurs beautés grandeur nature.

Les dessins toujours aussi colorés semblent prendre vie de page en page : le lecteur est captivé par le récit. Alex Cousseau évoque le comportement du petit Charles, impulsif et colérique, auquel les plus jeunes peuvent facilement s'identifier. Mais comment dompter ces émotions terribles sans heurter ses proches ?

Méchant Charles, d'Alex Cousseau, illustré par Philippe-Henri Turin, éd. Le Seuil jeunesse, 48 p., 19,90 euros. Dès 6 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *