Voici une nouvelle série dont deux garçons de CM1 sont les héros. Georges et Harold adorent faire des bêtises et écrire des histoires de super-héros.
Georges et Harold sont en CM1 à l’école Arthur-Martin. Ils passent leur temps à faire des blagues… Une pancarte indique « Fleuriste : Roses et Tulipes », lorsqu’ils repartent, il est écrit : « Flute : Rots et Slips » ! Quand les deux garçons se réfugient dans leur cabane, ils écrivent les aventures d’un super-héros qu’ils ont inventé : Superslip !
Ils utilisent la photocopieuse de l’école, à, l’insu de la secrétaire, et vendent leur BD dans la cour de récréation. Evidemment, le directeur de l’école, M. Chonchon, n’apprécie guère leur humour. Celui-ci cherche un moyen pour mettre un terme à leurs agissements.
Lors d’un match organisé par l’école, les deux garçons vont trop loin : ils mettent du poivre dans les pompons des pom-pom-girls, du liquide vaisselle dans les instruments de la fanfare et de la Super Glu aux portes des toilettes… Mais, cette fois, catastrophe, M. Chonchon les prend sur le fait et les filment ! Il tient sa preuve.
Georges et Harold sont punis : ils doivent arrêter les blagues, laver la voiture du directeur tous les matins… Au bout de quelques semaines d’effort, ils découvrent l’existence d’une bague hypnotique et l’utilisent sur le directeur, qui obéit à chacun de leurs désirs. Une fois de plus, ils vont pousser le bouchon un peu trop loin.
Pour s’amuser, les garçons lui demandent de jouer le rôle de Superslip. Quelle n’est pas leur stupéfaction lorsqu’ils voient M. Chonchon retirer ses vêtements, arracher les rideaux pour s’en faire une cape et enlever sa perruque : le voilà devenu Superslip. Les soucis ne font que commencer…
Une nouvelle série drôle et qui ne manque pas d’imagination. De l’action, de l’humour et des copains, que rêver de mieux? Grâce aux deux garnements qui enchaînent les bêtises, pas une minute d’ennui dans ce récit. Des histoires dans lesquelles les enfants vont pouvoir s’identifier facilement.