Quand un doudou s’interroge sur l’école…

Docteur est un incorrigible curieux, qui, avec espièglerie, interroge le monde autour de lui. Dans ce livre, il pose des questions sur l'école. Un album intelligent pour apprendre à devenir grand, offert par le duo Laurence Salaün-Gilles Rapaport.

Les doudous vont-ils à l'école-Lesenfantsalapage

Chaque matin, Yaël s’éveille dans sa chambre et entame une discussion avec son doudou Docteur, un petit cochonnet qui n’a pas sa langue dans sa poche. Ce matin, Docteur fouille dans le cartable de Yaël. Les fournitures le fascinent : à quoi tout cela peut-il bien servir ?

"Si j'appuie là, ça fait quoi ?" Après avoir essayé de comprendre à quoi sert le stylo quatre couleurs, il tente de le tailler.... Yaël lui explique l'utilité de ce matériel : apprendre à lire et à écrire. Car oui, à l’école, on ne fait pas que jouer avec ses copains. Et les doudous, est-ce qu’ils peuvent y aller ?

Mais s'ils n’y vont pas, est-ce que ça veut dire qu'ils sont bêtes ? Tant de questions... Drôle et impertinent, Docteur est un incorrigible curieux, qui, avec espièglerie, interroge le monde autour de lui. Ce petit philosophe aidera les enfants à devenir grands. Un texte intelligent et des illustrations drôles qui accentuent l'humour de ce livre.

Les doudous vont-ils à l'école ?, de Laurence Salaün , illustré par Gilles Rapaport, éd. Le Seuil jeunesse, 40 p., 9,90 euros. Dès 5 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *