Quand un drôle de voyage mène ailleurs, vers son coeur

Le loup en slip revient dans un septième tome où il part à l'aventure, rencontre des êtres différents, s'enrichit et rentre chez lui, changé. 

Le Loup en slip s'arrache

"Dans la forêt, on le sait, le train-train du quotidien t'emmène vite vers demain. Toujours un truc à faire, à refaire ou à défaire. Le temps de fermer les paupières, et aujourd'hui devient hier." La routine emmène rarement bien loin. Mais il suffit d'un petit pas de côté, d'une petite musique entrainante, d'une barque qui glisse au fil de l'eau et c'est parti...

Le Loup en slip monte à bord d'un bateau mené par des grenouilles batelières. Pour la première fois de sa vie, il quitte le giron douillet de sa forêt natale : direction l'ailleurs. Il monte ensuite à bord d'un train. Il ne sait pas où il va, mais se dit "c'est sûrement ma route..."

Ce drôle de train l'arrache donc à son train-train, il part pour le lointain. Il fait de nombreuses rencontres, découvre d'autres façons de vivre, d'autres cultures, d'anciennes croyances presque oubliées. Les pays inconnus, les gens différents : c'est l'aventure ! Il rencontre surtout la plus envoûtante des renardes du désert.

Cette dernière le guide dans ce grand inconnu, ce vaste champ du "pas comme chez nous" et sur un autre territoire plus périlleux encore : celui des sentiments. Un adorable album pour voyager léger, sans chocottes ni baluchon, et rentrer à jamais changé. L'humour de Mayana Itoïz fait de nouveau mouche avec ce loup pas comme les autres.

Le loup en slip T.7 Le Loup en slip s'arrache, de Lupano, illustré par Mayana Itoïz, éd. Dargaud, 40 p., 10,95 euros. Dès 5-6 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *