Quand le bonheur est simple comme un bonjour

Les conseils de la grande Susie Morgenstern pour aborder la vie avec sourire, légèreté et humour !

77 bonjours 77 bonheurs

Chanter la vie, oser dire non, laisser aller sa curiosité, construire un projet ou encore s’aimer soi-même, voici les conseils que Susie Morgenstern veut transmettre à ses lecteurs. Car ce sont ces petits bonheurs du quotidien qui font apprécier la vie et nous donnent envie de continuer à avancer.

77 conseils au total pour les 77 ans de Susie Morgenstern, un chiffre symbolique pour elle. A travers ses conseils, elle propose à chacun de relever des défis pour aider à mieux s’accepter et accepter les autres: tenir un journal intime, écrire ce qu’on aimerait être dans dix ans, mettre le son à fond et danser au milieu du salon…

Comme des mantras, accompagnés d’illustrations modernes et poétiques de la talentueuse Atieh Sohrabi, ces conseils permettent d’aborder la vie plus facilement, avec sourire et légèreté. Un livre au format souple à la frontière entre l’album, le livre d’activité, le carnet intime et le livre à garder toute une vie.

« Ce livre contient mes désirs pour rendre la vie pétillante, éblouissante, éclatante, étonnante, flamboyante, rayonnante. J’adore ces adjectifs ! Je fonce sur les superlatifs. (…). Que l’on garde notre capacité à s’émerveiller. » Après avoir transformé des enfants en lecteurs, Susie Morgenstern leur propose l’aventure de l’écriture.

77 bonjours 77 bonheurs, de Susie Morgenstern, illustré par Atieh Sohrabi, éd. Saltimbanque, 112 p., 16euros. Dès ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *