Quand un livre se transforme en théâtre, quel cirque !

Quel cirque !, publié dans la collection Petit théâtre, revient avec des poignées pour permettre à l'enfant une meilleure maniabilité. Un album interactif drôle !

Avec les ingénieux petits théâtres de Bénédicte Guettier, le lecteur devient acteur et joue un vrai spectacle. En effet, la "maman" de l'âne Trotro propose un découpage en demi-cercle au milieu de ses albums cartonnés, qui, une fois ouverts, forment un rond dans lequel mettre sa tête...

Ainsi, tour à tour, le lecteur se transforme en dompteur de lion féroce, en agile funambule qui danse sur un fil, en lapin qui sort du chapeau du magicien ou encore en clown rigolo. Il peut aussi s'envoler dans les airs et devenir trapéziste. "Et pour finir, le cavalier et sa monture... Et hop sur un pied... Et même sur un pied de nez !"

Dans cette nouvelle édition, des poignées ont été ajoutées aux pages et le format légèrement agrandi permet une meilleure maniabilité. L'interactivté entre l'adulte qui lit et l'enfant qui écoute et regarde est efficace. L'instant de le lecture aux tout-petits devient une saynète où l'on retrouve le talent de l'illustratrice et son espièglerie.

Un album solide prévu pour toutes les manipulations. Le thème du cirque est très apprécié des enfants, raison de plus pour se procurer cet ouvrage coloré et drôle. Le rire est garanti. L'enfant va s'pproprier le livre et voudra, à son tour, raconter l'histoire pour en être le personnage principal : un concept original !

Quel cirque ! de Bénédicte Guettier, éd. Casterman, 12 p., 12 euros. Dès 2 ans

Une réflexion au sujet de « Quand un livre se transforme en théâtre, quel cirque ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *