Quand un imagier se découvre du bout des doigts

Cet imagier propose 20 mots du quotidien et leurs signes (de la Langue des signes française) pour communiquer par gestes avec les tout-petits dès 8 mois. 

Mon imagier du bout des doigts

"Doudou", "biberon", "encore". Au total, 20 mots du quotidien et leurs signes (de la Langue des signes française, LSF) sont proposés dans cet ouvrage afin de communiquer par gestes avec les tout-petits dès 8 mois. Ce livre débute par une introduction du Docteur Edith Dupont.

La pédiatre explique pourquoi la LSF et sa communication par gestes est pertinente pour les plus jeunes : la gestuelle s'acquiert plus rapidement que le langage. Chaque double-page présent un mot et son signe avec l'explication pour pouvoir le reproduire grâce aux positions des deux mains.

Une pratique facile et ludique, qui permet d'échanger avec son enfant autour de ses premiers besoins, ses premières envies, ses premières bonnes choses à goûter... Un imagier "à jouer" et "à rêver" grâce aux douces illustrations de Clara Corman, dont le trait épuré est d'une grande lisibilité.

Mon imagier du bout des doigts, de Clara Corman, éd. Belin jeunesse, 48 p., 10,90 euros. Dès 8 mois SORTIE LE 22 JANVIER 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *