Quand un intrus se glisse dans les nombres…

Un grand album plein de surprises, pour s’amuser avec les nombres.

Les 3 font la paire

Les trois font la paire ? Bizarre, comme c'est bizarre ! Dès la première page, on explique comment utiliser ce livre : "Est-ce que le compte est bon ? En face de chaque page de chiffre, tous les éléments sont en nombre identique, sauf un. Ouvre l'oeil, compte, recompte et trouve lequel !"

Dans ce livre à compter, à chaque nombre correspondent des images. Mais dans chaque page, un intrus s’est donc caché. L'enfant doit s'amuser à le débusquer ! Grâce à ce jeu d’observation, le tout petit apprend page après page les nombres de 1 à 10, puis les dizaines et la centaine.

Ainsi, au milieu de la page des "deux", où il trouve un duo d'arbres, un couple d'oiseaux et un autre d'abeilles, le lecteur surprend trois enfants... Mais, l'exercice s'avère plus compliqué lorsqu'il y a sept objets à scruter... L'enfant peut ensuite se familiariser avec les premières additions avec la table de 1 illustrée (un éventail vert et quatre roses).

Après A comme Baleine, où elle s'amusait avec les lettres, Delphine Chedru réinvente ici l’album à compter tout en images. Elle offre un ouvrage insolite, amusant et particulièrement joli. Un livre à compter en couleurs qui sort de l’ordinaire... à ranger dans toutes les bibliothèques !

Les 3 font la paire, de Delphine Chedru, éd. Nathan, 64 p., 14,90 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *