Quand un jeune détective prend le train en marche

Voici le tome 4 de la série Les fausses bonnes questions de Lemony Snicket et il va tenter de répondre à une question : "pourquoi cette nuit est-elle différente des autres nuits ?"

lemony

Le détective stagiaire, Lemony Snicket, est de retour. Dans ce quatrième et dernier tome, le garçon de 13 ans va devoir démasquer Hangfire et sauver Salencres-sur-Mer. Cette vraie bonne question - la première après une série de fausses bonnes questions - obsède le jeune détective... Et si la réponse se trouvait à bord d’un train qui file à travers la nuit ?

Un train dans lequel des membres de la mystérieuse organisation V.D.C. (à laquelle appartient Lemony) ont tendu un piège au malfrat qui terrorise la ville. Quand Hangfire embarque à son tour, Lemony Snicket l’attend de pied ferme. L’heure de la confrontation a sonné ! Un tome palpitant dans lequel rebondissements et révélations se succèdent.

Et comme à chaque livre, avant de le lire, il serait préférable de se poser ces questions : 1. Vous faut-il absolument un billet de train ? 2. Si toutes sortes de personnages suspects voyagent à bord d'un même train, est-ce le signe d'une catastrophe imminente ? 3. Pouvez-vous intervenir et comment ? 4. Mais si finalement, tout devait dérailler ?

Une intrigue digne d'un vrai polar rythmée par une écriture riche. Une nouvelle aventure toujours aussi drôle grâce à l'ironie savoureuse qui émaille le récit. Ici, pas d'ordinateur ni de tablette, les lecteurs, dès 10 ans, retrouveront l'ambiance des détectives à l'ancienne : machine à écrire, stylo plume... A lire, sans se poser de questions !

Les fausses bonnes questions T.4, de Lemony Snicket, de éd. Nathan, 338 p., 15,95 euros. Dès 10 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *