Quand un jeune garçon a vraiment la tête dans la Lune

Gaspard a toujours la tête dans la Lune... Une BD tendre et poétique.

planete-gaspard-lesenfantsalapage

Gaspard est un petit garçon rêveur, qui est toujours dans la lune. Mais alors, toujours ! Ce qui lui crée souvent des ennuis avec ses parents, sa demi-sœur, son institutrice, ses copains, sa psy… enfin, avec tout le monde, quoi ! Il est par exemple capable d'oublier son cartable à l'école à la fin de l'année scolaire...

Un matin, il est très en avance. Alors, au lieu de prendre le bus pour aller en classe, il décide de marcher, mais il ne s'arrête pas devant l'école et se retrouve tout à coup presque nez à nez avec une vache. Lorsqu'il arrive enfin, l'institutrice le dispute : "1h30 de marche !? Mais enfin Gaspard, quand on habite aussi loin, on prend le bus."

Il y a aussi la fois où, malgré le fait qu'il soit arrivé tôt de nouveau, Gaspard attend devant l'école et finit pas être en retard. Car quand il est dans la Lune, il s'y trouve vraiment. Il passe du temps avec les habitants... Et quand il revient, il s'est passé du temps et de nombreuses choses se sont déroulées, sans lui !

L'un des passages les plus drôles est sans aucun doute, ce moment où son ami Colin lui dit qu'il ne peut plus venir chez lui et comme d'habitude, Gaspard, dans la Lune ne l'entend pas. Il arrive seul chez lui en présentant Colin à ses parents. Ces derniers sont donc persuadés que leur fils a un ami imaginaire...

Pour Gaspard la moindre occasion est bonne pour s'évader : un exercice de maths qui parle de pêcheur qui a ramassé des coquillages, une question sur les peintures rupestres des grottes ou encore une boîte de chocolat en poudre ! Une BD tendre et poétique à mettre entre toutes les mains, surtout celles des rêveurs.

Planète Gaspard T.1 L'ami imaginaire, de Beka, illustré par Domas, éd. Bamboo, 48 p., 10,60 euros. Dès 6 ans

Une réflexion au sujet de « Quand un jeune garçon a vraiment la tête dans la Lune »

  1. Ping : Quand une femme tente de trouver son chemin vers le bonheur | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *