Quand un livre à rabats offre une odyssée dans l’alphabet

Un livre original avec des grands rabats à soulever pour jouer avec les lettres de l'alphabet et se raconter plein d'histoires !

Un ananas dans un bateau

Avec ce livre original, Francesco Pittau offre au jeune lecteur une odyssée dans l'alphabet ! Au fil des pages, les lettres défilent, l'histoire s'étoffe et se développe avec de nouveaux personnages ! Les objets, eux aussi, s'accumulent à bord de ce drôle de bateau.

Un ananas dans un bateau-caméléon

"Le caméléon regarde le ciel, le caméléon hume le vent. Il est heureux ! Est-ce que ça va durer ?" Bientôt il est rejoint par un dinosaure, puis un éléphant... Le fennec, c'est sûr, prend moins de place dans cette embarcation hors norme. Contrairement à la girafe ! Un autre animal, le quetzal, vient se reposer.

Des instruments de musique sont aussi à découvrir (piano, harpe...) Un livre animé pour les petits, illustré à l'aquarelle, avec de grands rabats à soulever, pour rire de A à Z. Un ouvrage qui permet à l'enfant d'apprendre les lettres mais pas seulement puisque cette histoire pleine d'humour lui offre de quoi enrichir son vocabulaire !

Un ananas dans un bateau, de Francesco Pittau, éd. Le Seuil jeunesse, 212 p., 15,90 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *