Quand un livre invite à cultiver et se cultiver

Envie d'un vrai potager, voici le livre parfait ! Radis, basilic, fraise ou persil... pas besoin de grand jardin pour cultiver...

Des tomates sur mon balcon

Quand cultive-t-on les fraises ? Du cycle des saisons aux astuces de jardinier en passant par le lexique du jardin, ces pas à pas simples et clairs, émaillés d’anecdotes forment une introduction complète au jardinage à mettre entre toutes les petites mains vertes. Et si on se mettait à table ?  Des idées de recettes sont aussi proposées.

Au fil des pages, on apprend des tonnes de choses sur des thèmes variés. Saviez-vous ainsi que le basilic était aussi un monstre légendaire et que les carottes étaient blanches avant d’être oranges ? Et le bio dans tout ça ? Des questions diverses, des informations instructives, un ouvrage complet pour tout savoir sur le jardinage !

On découvre aussi les outils indispensables pour cultiver basilic, citron, fraises, persil. Un livre indispensable pour les enfants qui veulent cultiver leur jardin ! Les illustrations colorées et pleines de vie d’Aurore Petit accompagnent délicieusement ce manuel. Il n'y a plus qu'à se retrousser les manches !

Des tomates sur mon balcon, de Thierry Heuninck, illustré par Aurore Petit, éd. De La Martinière jeunesse, 64 p., 14,90 euros. Dès 6 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *