Quand un livre offre une bonne tranche de rigolade !

Un jeune lapin très curieux s'interroge sur la façon dont les noms sont choisis dans sa tribu. Antonin Louchard fait de nouveau montre de tout son humour dans cet ouvrage.

Hugh Lapin

Voici la présentation de l'éditeur : "Sur fond de danse de la pluie et de grandes interrogations métaphysiques, Antonin Louchard met en scène un petit lapin qui s'interroge sur la manière dont on choisit les noms dans sa tribu. Son père, le grand sachem, va répondre avec beaucoup de patience à ses questions."

"Il pleut...il mouille... c'est la fête... à la grenouille !" Le petit lapin tente bien de réaliser une danse de la pluie, mais est déçu car cela ne fonctionne pas ! Son père lui explique que c'est normal : il faut qu'elle soit plus longue. C'est alors que le petit lapin pose ses nombreuses questions...

Hugh Lapin-illustration

Les réponses commencent toutes de la même façon : "Eh bien, comme tu sais, le peuple indien est très observateur de nature..." Comique de répétition et chute extrêmement drôle sont les ingrédients de cet album. Une nouvelle grande réussite pour l'auteur ! A quand le prochain ouvrage pour rire ?

Hugh ! Lapin, d'Antonin Louchard, éd. Le Seuil jeunesse, 40 p, 8,90 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *