Quand un monde « Minuscule » s’offre aux lecteurs

Les éditions Glénat proposent pas moins de cinq livres autour du film Minuscule qui vient de sortir au cinéma ce mercredi.

Chacun de ses cinq livres est adapté à une tranche d'âge : il y en a ainsi pour tous les goûts. Une série d’ouvrages autour de cet univers loufoque et terriblement drôle qui plaira à toute la famille ! Par exemple, "Minuscule, Jeux qui font Bzzzzzz" est un album qui propose des activités (labyrinthes, quizz, autocollants...) pour s'amuser et réfléchir...

À travers les huit doubles pages de ce livre à toucher, les plus petits découvriront tous les "amis" de la coccinelle qu'elle se fait un malin plaisir à gentiment embêter. A commencer par l'araignée sauteuse qui se reposait... Puis l'escargot est dérangé à son tour. La cigale, qui chantait tranquillement, est perturbée et ne sait plus les paroles.

Tous connaissent le même sort ! Si la coccinelle s'amure bien de ces rencontres, les autres eux sont soulagés quand ils la voient poursuivre son chemin, plus loin, très loin d'eux. Tout au long d’une histoire, pour une fois, les enfants regardent mais touchent de nombreuses matières différentes. Une lecture active comme ils aiment !

Minuscule, une histoire à lire et à toucher, de Petronille, éd. Glénat, 16 p., 13 euros. Dès 3 ans

Pour les plus grands, l'album du film est disponible. Ils pourront ainsi se délecter de cette histoire d'une drôle d'héroïne. Dans une paisible clairière, les objets d’un pique-nique laissés à l’abandon après un orage vont être le point de départ d’une guerre entre deux bandes rivales de fourmis, ayant pour enjeu une boîte de sucres.

C’est dans cette tourmente qu’une jeune coccinelle va se lier d’amitié avec une fourmi noire et l’aider à sauver sa fourmilière des terribles fourmis rouges... Un récit qui ne manque ni d'humour ni d'aventures. Les jeunes lecteurs aimeront ce grand livre qui s'immisce dans un monde infiniment petit.

Minuscule, la vallée des fourmis perdues, Le roman du film, de Petronille, éd. Glénat, 136 p., 11 euros. Dès 8 ans

3 réflexions au sujet de « Quand un monde « Minuscule » s’offre aux lecteurs »

  1. Ping : Quand des livres fourmillent de bonnes idées | Les enfants à la page

  2. Ping : Quand les jeunes lecteurs ont le choix | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *