Quand un ouvrage offre un tour du monde des ponts

De l’Afrique à l’Asie en passant par l’Europe et l’Amérique, ce magnifique album embarque le lecteur dans un tour du monde, à la découverte des ponts qui connectent à de nouveaux endroits, de nouvelles cultures et de nouvelles personnes.

Un véritable tour du monde des ponts : les plus grands, les plus petits, les plus sinueux et les plus courbés, par le talentueux Marc Majewski. Les ponts sont hauts comme le viaduc de Millau. Ou bas (Bow Bridge, New York), ou longs, ou courts (3,2m pour passer de l’Espagne au Portugal), droits…

Certains se fondent dans la nature (le pont-racine en Inde) quand d’autres se démarquent fièrement. Tous racontent une histoire : un rappel du passé, le témoignage d’un talent d’ingéniosité ou une vision du futur. Mais plus que tout, les ponts nous connectent à de nouveaux endroits, de nouvelles cultures et de nouvelles personnes.

Avec un texte poétique et des illustrations remarquables telles des tableaux, le talentueux Marc Majewski propose au lecteur une occasion unique d’observer les ponts les plus incroyables du monde. Direction l’Angleterre où le Pont de la Tour s’ouvre 800 fois par an. En Argentine, le Pont de la Femme, lui, tourne.

Du pont du Golden Gate à San Francisco, à celui des chutes Victoria reliant la Zambie et le Zimbabwe, en passant par le pont du Gard, Ponts du monde illustre la façon dont ces édifices impressionnants unissent les mondes naturels et artificiels, ainsi que les êtres humains. Un merveilleux tour du monde en 21 ponts.

Ponts du monde, de Marc Majewski, éd. Saltimbanque, 48 p. 15,90 euros. Dès 6 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *