Quand un père veut réussir le plus beau des anniversaires

Gaspard et Berlingot sont de retour dans une toute nouvelle aventure joyeuse et touchante.

Gaspard et Berlingot La plus belle des surprises

Gaspard est heureux ce matin, il court réveiller son père en criant : "Youpiii ! Aujourd'hui, c'est mon anniversaire ! Réveille-toi !" Les voilà qui dévalent les escaliers pour aller dans la cuisine faire des gâteaux. Gaspard est impatient et, planté devant le four, ne cesse de demander si les gâteaux sont cuits.

Berlingot l'emmène dehors et lui propose : "Pendant qu'ils sont au four, allons apporter les invitations que tu as faites, d'accord ?" Les voilà partis "à plein gaz" les distribuer à tous les amis... Gaspard, qui est déjà ravi, n'a pas fini de se réjouir... De retour, il découvre en effet un camion devant la maison...

Berlingot a commandé 10 000 balles pour remplir une piscine... Mais ce n'est tout : la veille au soir, il a également fabriqué une piste de skate. Il a même prévu un tour en montgolfière ! Mais, malgré une organisation qu'il pense sans faille, il va vite se laisser dépasser par les événements…

Gaspard et ses amis, eux, s'amusent et ne remarquent rien... Berlingot ne cesse de courir dans tous les sens. Lorsqu'il lève la tête, il voit les enfants s'envoler dans la montgolfière ! Une histoire adorable qui montre jusqu'où peut aller un parent pour faire plaisir à son enfant car il sait combien un anniversaire est important.

Gaspard et Berlingot T.2 La plus belle des surprises, de Silvia Vecchini, illustré par Sualzo, éd. Jungle, 48 p., 9,95 euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *