Quand un petit crocodile a peur de l’eau, ça baigne !

Un petit crocodile s'ennuie : il voudrait jouer avec ses frères et sœurs, mais ceux-ci passent leur temps à se baigner... Et lui a peur de l'eau !

Pour un premier album jeunesse c'est une réussite ! Gemma Merino signe un album à l'histoire ô combien originale. En effet, le héros est un petit crocodile qui a peur de l'eau... Alors, il est tout le temps seul et s'ennuie puisque ses frères et sœurs passent leurs journées à se baigner et à nager.

Pire il a une passion bien à lui : il adore grimper aux arbres, sous le regard étonné de ses proches. Mais il en a marre de s'ennuyer, alors il réfléchit jusqu'à trouver la bonne idée ! Grâce à l'argent de la petite souris, il s'achète une bouée. Mais, alors qu'il se faisait une joie de jouer avec les autres, il est gêné par sa bouée.

"Il n'y avait rien à faire, le petit crocodile détestait l'eau. C'était froid, c'était mouillé, c'était désagréable." Dès les premières lignes, le lecteur va adorer ce petit crocodile pas comme les autres. Il sera attendri et aura tout de suite envie de l'aider à trouver une solution.

Ainsi, l'enfant comprend la difficulté d'être différent et, donc d'être mis à l'écart. La fin de l'ouvrage réserve une belle surprise. Petits et grands vont adorer cet album tendre et drôle à la fois. Les illustrations sont emplies de petits détails rigolos. On souhaite que Gemma Merino écrive d'autres ouvrages jeunesse et vite.

Le crocodile qui avait peur de l'eau, de Gemma Merino, éd. Casterman, 32 p., 13,95 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *