Quand un poisson rêve de voler…

Arthur n’a qu’un seul rêve : voler comme un oiseau. Pas simple quand on est un petit poisson rouge. Avec courage et détermination, il s’élance vers les étoiles. Un livre à tapoter avec les doigts.

« Bonjour ! Je m’appelle Arthur et je suis un petit poisson rouge. Je discute avec mon copain Victor, le petit poisson vert. Tu m’as trouvé ? Le gros poisson bleu c’est mon cousin, Léon. » L’adorable poisson invite ensuite le lecteur à le suivre entre les roseaux, puis à imiter le son de la pluie en tapotant avec ses doigts.

Soudain le vent est encore plus fort : une tornade se forme. « Je peux voler ! Essaye de me suivre avec ton doigt. » Le voici dans le ciel avec les étoiles : il y croise les avions aux destinations lointaines en redescendant. Il traverse même un arc-en-ciel. Les oiseaux lui expliquent qu’il ne vole pas, mais qu’il tombe.

Arthur n’a pas d’ailes. Pas simple quand on est un petit poisson rouge de réaliser son rêve de voler. Mais avec courage et détermination, il y parvient. L’enfant est invité à le suivre avec son doigt dans sa folle aventure. Une histoire tendre sur l’importance de croire en ses rêves et sur la confiance en soi.

Un poisson pas comme les autres, de Barroux, éd. Père Castor, 24 p., 5,95 euros. Dès 3-4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *