Quand un pop-up interactif magnifie l’imagination

Dans ce pop-up coloré, rien n'est juste, rien n'est faux, aucune chance de se tromper. Les incroyables sculptures en papier permettent mille interprétations...

Ce document a été créé et certifié chez IGS-CP, Charente (16)

"Regarde cette sculpture de papier. Qu'est-ce que tu vois? Un arbre enchanté, une bulle de savon, une planète habitée ? Tu peux tout imaginer..." Ainsi, pour le jeune lecteur, rien n'est juste, rien n'est faux et surtout, pour une fois, il n'a aucune chance de se tromper.

Les incroyables sculptures en papier de ce pop-up, signées David A. Carter, permettent mille interprétations... "Les formes et les couleurs te guideront." Mais alors est-ce un dragon, un pot de peinture renversé ou encore un feu follet ? Dans certaines pages, une roue permet de décider ou non de ce que l'on voit.

Imaginons Carter Gallimard

Un magnifique ouvrage qui laisse de nombreuses possibilités à l'enfant. Chacun, en fonction de ses connaissances, ses goûts et ses envies, verra quelque chose et même à chaque lecture, il pourra changer d'avis. Alors au lecteur de jouer, et de laisser libre court à son imagination !

Imaginons ! Un pop-up interactif, de David A. Carter, éd. Gallimard Jeunesse, 16 p., 22,50 euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *