Quand un thriller se joue dans les arcanes de la NSA

Suite et fin du thriller dans les arcanes du renseignement américain : suspens au rendez-vous.

NSA Dédale Lesenfantsalapage

Voici le tome deux de la bande dessinée au scénario original, signée Thierry Gloris, NSA. La suite et la fin de l’histoire d’Apollo, un autiste Asperger aux dons d’analyse exceptionnels. Ses capacités l’ont conduit à travailler pour la très secrète et opaque NSA, le service d’écoutes des services secrets américains.

Gavé de données et en état de transe, il livre des prédictions souvent obscures mais stratégiquement capitales ! A la mort de sa mère, Apollo est dans un état pire que d’habitude. Il se met à ânonner une succession de chiffres incompréhensibles. Sa soeur Oz, la policière « musclée », le prend sous son aile.

Mais, Apollo découvre petit à petit ses origines et cela le perturbe. Et la situation empire lorsqu’un groupe de tueurs lourdement armés veut assassiner cet oracle moderne. Qui sont-ils ? Une course-poursuite s’engage et la situation est plus que périlleuse. Comment Apollo va-t-il s’en sortir ?

Et si cette conspiration partait de la NSA elle-même ? Un complot, des poursuites à tombeau ouvert, et des personnages aux fortes personnalités. La conclusion de cette saga se lit d’un trait grâce à un scénario solide, basé sur l’Energy Policy Act, voté en 2005, sous Bush junior, qui permet aux pollueurs de n’être plus les payeurs

NSA T. 2 Dédale, de Thierry Gloris, illustré par Sergio Bleda, éd. Casterman, 48 p., 13,95 euros. Dès 13 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *