Quand un vampire buveur d’encre est amoureux

Le buveur d'encre qui écrivait des mots d'amour est la huitième aventure de Draculivre, qui boit l’encre des livres, toujours accompagné d'Odilon et Carmilla. Mais pas de panique pour ceux qui ne les connaissent pas encore !

Odilon et Carmilla sont préoccupés. Ils découvrent Draculivre, prostré sur son bureau au milieu d'un désordre indescriptible. Il grogne et souffle en écrivant une lettre. Tout à coup, il se lève, met la feuille dans une enveloppe et s'en va. Les enfants décident de le suivre pour tenter de comprendre ce qui lui arrive.

Après avoir déposé sa lettre dans une boite, il surveille une femme, assise sur un balcon. Les enfants sont trop intrigués et vont le voir. Le vieux buveur d'encre ne veut pas faire de mystère et avoue qu'il est tombé amoureux de la femme qui habite au premier étage. Quelle surprise !

Draculivre leur raconte qu'il lui a écrit de nombreux poèmes mais n'a pas dévoilé son identité. Carmilla et Odilon passent alors la nuit à boire des histoires d'amour et s'arrêtent sur celle de "Roméo et Juliette". Ils décident que leur "oncle" devra réciter les mots que Roméo a déclamé à Juliette. Vont-ils réussir leur pari ?

Une histoire tendre qui parle d'amour et de timidité. Les jeunes lecteurs aimeront le fait que ce soit des enfants qui aident un adulte et s'identifieront. Les dessins sont une vraie réussite et mettent le récit parfaitement en image. Malgré le fait qu'un vampire soit le personnage principal, ici pas de sang, mais de l'encre. Un livre à dévorer...

Le buveur d'encre qui écrivait des mots d'amour, de Eric Sanvoisin, illustré par Olivier Latyk, éd. Nathan, 48 p., 5,60 euros. Dès 8 ans

2 réflexions au sujet de « Quand un vampire buveur d’encre est amoureux »

  1. Ping : Quand les enfants de tous âges découvrent les animaux | Les enfants à la page

  2. Ping : Quand lire devient facile et ludique pour les dyslexiques | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *