Quand un zombie est un drôle de zozo

Les éditions Vega proposent un manga déjanté qui montre que tous les zombies ne sont pas identiques. Dans ces deux premiers tomes de Zozo Zombie, le lecteur va apprendre à mieux les connaitre. Oui, certains ne veulent pas dévorer les cervelles des humains.

Zozo zombie

Isamu, en 5éme année d’école élémentaire, décide d’aller vérifier par lui même la dernière information qui circule. Le parc, où tous les enfants s’amusent habituellement serait envahi de zombies. Et comme il ne croit pas à ces bêtises, il s'y rend. S'il rigole d'abord d'avoir eu raison, en passant devant le bac à sable, il aperçoit quelque chose.

Une étrange créature dort paisiblement, recouverte d’une "couverture" sablonneuse. Lorsqu'il se réveille, il pousse un bruit "d'outre-tombe" : "Toutes ces cicatrices ! Ce teint livide ! Et ce sang qui dégouline !! C'est... c'est un zombiiiie !" Après la stupéfaction, place à la rigolade ! Isamu commence à le trouver plutôt comique au final.

Et pour cause ! Zozo est un enfant zombie. Il n’est pas obsédé par dévorer le cerveau des humains, non, ce qui l’intéresse avant tout, c’est d’avoir une vie comme tous les autres enfants, d’aller à l’école et de jouer avec ses amis. Mais quand on est un zombie, cela pose néanmoins de sérieux problèmes...

Un zombie peut ainsi perdre des morceaux de son corps ou du sang, qu'il peut remplacer par du jus de tomate, ou encore une jambe lors d’un match de foot, ou d’égarer sa tête à l’occasion d’un jeu. Heureusement, il peut compter sur l’aide de ses camarades pour tenter de s’intégrer à la vie moderne !

Ce manga plein d'humour est parfait pour les enfants qui aiment se faire juste un peu peur mais surtout rire... Des gags à gogo où Zozo perd toujours une partie de son corps. Des situations loufoques que le lecteur appréciera, à coup sûr ! Un manga déjanté et hilarant où tout est permis !

Zozo Zombie, de Yasunari Nagatoshi, éd. Vega, 192 p., 7 euros. Dès 10 ans

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *