Quand une auteur parle d’amour dans un univers de monstres

Une histoire d’amour émouvante et envoûtante dans un univers effrayant de monstres et de fantômes… Un cocktail aussi surprenant que captivant !

carry-on-lesenfantsalapage

L'auteur d'Eleanor & Park, magnifique histoire d'amour et livre coup de cœur de l'année 2014, revient avec, cette fois, un récit de science fiction. Il est toujours question de sentiments, mais l'univers, lui, est effrayant... Les fans inconditionnels d'Harry Potter y trouveront leur compte, mais ce ne seront pas les seuls.

"Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l’évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu’il se trouve à l’école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n’a rien, mais vraiment rien de l’Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue..."

Que le lecteur se rassure : Rainbow Rowell a toujours cette plume qui fait que l'on entre sans souci dans l'histoire qui a tout pour plaire. Une intrigue bien ficelée avec des révélations qui surprennent et donnent une rythme haletant au récit. Et puis, que dire de la romance ? Un régal... Pas de doute, cette auteur sait tenir le lecteur en haleine.

Difficile donc de lâcher ce livre avant la fin. Il plaira au plus grand nombre car s'il se déroule dans un monde empli de magie, le récit évoque aussi des notions importantes chez les adolescents. Et ils pourront sans mal s'identifier au héros. Un roman à conseiller pour bien commencer l'année !

Carry On, de Rainbow Rowell, éd. Pocket jeunesse, 592 p., 18,90 euros. Dès 13 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *