Quand une comédie romantique est écrite par l’Amour

Voici une histoire qui aurait pu rester une simple histoire d'amour. Mais, l'Amour lui-même s'en est mêlé...

Les Romantics Lesenfantsalapage

Gael Brennan est ce que l'on appelle un "type bien", sensible et terriblement romantique. Quand il surprend la fille qu'il aime, Anika, en train d'embrasser son meilleur ami, Mason, son cœur vole en éclats... Il venait de lui avouer qu'il l'aimait ! Comment a-t-elle pu lui faire cela ? Va-t-il réussir à s'en remettre ?

Inquiet pour son avenir, l'Amour décide de l'aider. L'amour en personne ! Car il observe tout et dans cette histoire constate les dégâts... Alors que la mère de Gael a eu la bonne idée d'inviter son ex copine et son ancien meilleur ami au restaurant pour fêter les 18 ans du garçon,, le jeune homme ne peut le supporter et s'enfuit !

Cela est trop dur à supporter pour Gael qui vit déjà très mal l'effondrement du mariage de ses parents. L'Amour se sent responsable de l'échec de cette union, alors cette fois, il va intervenir et s'impliquer pour que le jeune homme rencontre la bonne personne. Mais, il ne peut rien contre son ennemie jurée : l'Antidote !

C'est ainsi que Gael se fait renverser par une jeune fille dont il est tombe quasiment aussitôt amoureux. Pour se faire pardonner, elle partage ses nachos avec lui. Puis, ils discutent et se rendent compte qu'il ont des points communs, outre leur goût pour le poulet très épicé. Au moment de quitter Cara, Gael l'embrasse... sur la bouche !

Rien ne se passe donc comme prévu... Comment l'amour lui-même va-t-il réussir et redonner à Gael goût à la vie ? Une romance originale et drôle, à la fois émouvante et ironique, en un mot : irrésistible ! Au fil des pages, certains lecteurs se prendront à rêver que l'Amour existe, en personne !

Les Romantics, de Leah Konen, éd. La Martinière jeunesse, 368 p., 14,90 euros. Dès 13 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *