Quand l’aventure de l’univers est racontée par et pour les enfants

Un album coloré ludique pour comprendre la grande aventure de l'Univers !

L'incroyable histoire de l'Univers Lesenfantsalapage

Après L'incroyable histoire de la vie sur Terre, voici L'incroyable histoire de l'Univers. Cette dernière s'étend sur des milliards d'années. D'avant le Big Bang à la formation des planètes, jusqu'à la conquête spatiale par l'homme, cet album fait franchir les étapes clés de cette fabuleuse aventure !

Et dire que cette étonnante histoire a commencé il y a 13,8 milliards d'années ! Avant le Big bang, il n'y avait RIEN : pas de galaxie, pas d'étoiles, pas de planètes, pas de saisons, en résumé pas de vie. Mais, un jour, tout a changé ! Un point minuscule et brûlant est apparu, a grandi et enfin a explosé !

Le lecteur suit deux enfants à travers les pages et donc le temps. Tout a commencé à refroidir et les premières étoiles sont nées. "Les plus chaudes sont bleues, les plus froides sont blanches." Il y a 4,5 milliards d'années, une, jaune, très brillante et chaude, s'est formée : le soleil ! Puis, la poussière, les gaz et la glace ont formé les planètes.

"Il a plu pendant des milliers d'années et les océans sont apparus." Petit à petit, lorsque la température a baissé, la vie est ainsi apparue sur Terre et s'est maintenue grâce à l'atmosphère qui maintient la chaleur et l'oxygène dont être vivant a besoin. Puis, l'homme s'est intéressé à l'espace et s'est rendu sur la Lune, avant de voyager plus loin...

Un livre ludique et accessible dès 7 ans, conçu par deux scientifiques renommés et passionnés qui ont su synthétiser et vulgariser des milliards d'années avec humour ! Le tout est illustré avec force couleurs et détails amusants !

L'incroyable histoire de l'Univers, de Catherine Barr et Steve Williams, illustré par Amy Husband, éd. Nathan, 40 p., 12,90 euros. Dès 7 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *