Quand une fillette se voit présidente, le lundi uniquement

Coup de coeur pour cet album tendre et drôle ! Une histoire toute en rimes, illustrée par Aurélie Guillerey, qui magnifie l'imagination d'un enfant ! ADORABLE...

Le lundi uniquement !

"Quand je serai grande, je serai présidente. Mais le lundi uniquement. J’aurai un cartable avec de très gros dossiers. Je rencontrerai des gens importants. Et il y aura des coquillettes au beurre. Au petit déjeuner. Au déjeuner. Au dîner. Pour tout le monde." En voilà un programme !

L'histoire de cette petite fille qui se rêve présidente est terriblement drôle. La reine du pays voisin lui offrirait un maillot de bain, elle lui présenterait ses parents... L'imagination de cette héroïne est sans bornes : elle pourrait aussi être testeuse de toboggans le mardi, spationaute le mercredi...

A chaque double-page, une surprise ! Pourquoi ne pas devenir dessinatrice, mais uniquement le jeudi ? "La tête dans la lune, j'inventerai un monde sans enquiquineurs. Plus de frère, plus de soeur !" Des rimes qui rythment cette histoire et la font sonner comme une comptine, un vrai poème que l'on aime !!!

Une fois de plus, les adorables illustrations d'Aurélie Guillerey sont un vrai plaisir pour les yeux. Des visages arrondis reconnaissables au premier coup d'oeil et de la tendresse à chaque dessin ! Douceur et humour au rendez-vous de cet album : avec ce confinement, pas le choix, il faut lire de bons livres et celui-ci en est un !

Le lundi uniquement !, de Claire Pisara, illustré par Aurélie Guillerey, éd. Nathan, 28 p., 12,95 euros. Dès 3-4 ans

What do you want to do ?

New mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *