Quand « Alice au pays des merveilles » connaît une fin

Enfin la suite et fin d'Alice au pays des Merveilles !

Alice au pays des merveilles - A l'heure du thé avec le chapelier

En 2015, pour saluer les 150 ans de ce classique, était paru Alice au pays des Merveilles, Dans le terrier du lapin blanc, qui revisitait les cinq premiers chapitres des fameuses aventures de la célèbre Alice. Elles trouvent aujourd'hui leur conclusion dans ce nouvel album : Alice au pays des merveilles, À l'heure du thé avec le chapelier.

Éric Puybaret offre avec cette adaptation pour les plus jeunes lecteurs une entrée idéale au pays des Merveilles, une initiation inédite et originale au monde sens dessus dessous de Lewis Carroll et à sa galerie de personnages hauts en couleurs. Les illustrations racontent l'histoire à leur manière.

Un magnifique ouvrage dans lequel le lecteur plonge pour suivre cette héroïne si joliment représentée. Tous les personnages sont réunis : le chat du Cheshire, le Lièvre de Mars, le chapelier fou, le Roi et la Reine de Coeur, les cartes, le Lapin Blanc. La Reine veut couper la tête d'Alice, mais la fillette a subitement grandi. Et si ce n'était qu'un doux rêve ?

L'art coloré et sensible d'Éric Puybaret s'accorde parfaitement au charme décalé de Carroll pour recréer un univers enchanteur qui ne ressemble à aucun autre. Une éblouissante interprétation pour que les enfants découvrent eux aussi les tribulations d'Alice dans un pays toujours plus "merveilleux" !

Alice au pays des merveilles, À l'heure du thé avec le chapelier, d'après l'histoire de Lewis Carroll, illustré par Eric Puybaret, éd. De La Martinière jeunesse, 36 p., 14 euros. Dès 7 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *