Quand une histoire d’amour ne manque pas d’humour

L'histoire d'amour peu banale de deux gants : l'humour de Gilles Bachelet fait mouche !

Une histoire d'amour

L'aventure hilarante et romanesque de deux gants qui, un jour, tombèrent follement amoureux... Mais, tout commence par une présentation de Cupidon "le petit dieu joufflu de l'amour" qui envoie ses flèches. Parfois, ces dernières touchent le coeur de personnes ordinaires.

"Georges était maître-nageur, Josette pratiquait la natation synchronisée." Avec cet amour commun pour l'eau, c'était fatal, ils se sont rencontrés à la piscine (un évier de cuisine). Et ce fut un coup de foudre. Malgré quelques bégaiements, Georges réussit à inviter Josette.

La journée fut merveilleuse, la soirée pas moins avec un tour à la fête foraine, puis au bal et un baiser sous les étoiles. Leurs têtes tournaient, leurs coeurs faisaient "boum". Pas doute, ces deux-là s'aimaient. De page en page, le lecteur partagent des joies, des chagrins, des bouderies et des câlins... Et la vie qui passe.

S'ensuivit un mariage et un voyage de noces. Une installation dans un nid d'amour. C’est l’histoire de Georges et Josette, lune histoire d’amour comme il en existe tant avec la naissance d'un enfant, puis d'autres, qui deviennent grands et deviennent parents. Du rire et chaque page, mais aussi de l'émotion. Merci Gilles Bachelet !

Une histoire d'amour, de Gilles Bachelet, éd. Le Seuil jeunesse, 32 p., 15 euros. Dès 6 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *