Quand une jeune fille découvre les stars et leur monde

Douce va passer l’été en stage dans un magazine féminin en crise… Mais, la chance tourne lorsqu’elle rencontre son idole !

Douche (oui, c’est son prénom !) décide, en ce premier jour de vacances d’été, de commencer un blog. Elle y décrit son quotidien et partage surtout ses sentiments. Et cet été, elle aura bien besoin de se confier. En effet, alors que ses copines sont en vacances, elle fait un stage à Bella, le magazine féminin d’une amie de sa mère.

Hélas ! Le journal est en difficulté et l’ambiance est désastreuse. Livrée à elle même, Douce est complètement perdue et démoralisée. On finit par lui confier la rédaction de tests psychologiques pour le site Internet, mais les journalistes les méprisent et Douce se trouve encore plus isolée.

Alors quand, par hasard, elle rencontre Amira, sa chanteuse préférée en pleine crise de déprime, elle saisit sa chance. Si elle réussit à décrocher une interview exclusive, peut-être parviendra-t-elle enfin à être reconnue ? Mais les stars sont des gens très spéciaux, et Douce n’est pas au bout de ses surprises…

Le lecteur entre facilement dans l’histoire car le roman, écrit à la première personne, est vivant. De plus, il peut facilement s’identifier à cette héroïne très attachante. On se sent vite proche d’elle. Enfin, qui n’a pas rêvé de rencontrer son idole ? Les tests que Douce invente sont proposés, il suffit juste de les remplir et de découvrir les résultats…

Même les stars aiment les sardines à l’huile, de Maïa Brami, éd. La Martinière jeunesse, 224 p., 12,90 euros. Dès 12 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *