Quand une machine révèle les bêtises des enfants

Et si une machine pouvait révéler les bêtises ? Le pèse-claques de M. Kam'lott mesure la punition que l'enfant fautif doit recevoir. Les parents, eux, se pressent au spectacle ! Un humour décalé qui plaira aux petits et aux grands.

Le pèse-claques

Voici la présentation de ce livre original : "Vos enfants vous mentent ? Vos enfants font d’énormes bêtises ? Vous en avez assez de vous faire mener en bateau ? Grâce au Pèse-claques, justice sera faite de façon MA-THÉ-MA-TIQUE. Sachez que la machine ne se trompe jamais !"

Quelle machine ? Le Pèse-claques du génial M. Kam'lott, pardi. Elle est capable de distribuer scientifiquement une punition aux enfants. Très vite les parents sont accros, ils envoient leurs enfants recevoir leur juste punition et applaudissent au spectacle ! Pour la jeune Tabatha, il n’est pas question de se laisser faire. La rébellion des garnements est en marche.

Les éditions Didier jeunesse promettent "Un humour digne de Roal Dahl !", c'est totalement vrai. Un récit drôle avec des illustrations qui accentuent le côté décalé. Un roman à dévorer par petits et grands lecteurs qui vont découvrir qu'il n'est jamais trop tard pour devenir une sacripouille...

Les rimes résonnent de page en page et apportent un peu plus de rythme à ce récit tonique. Les enfants vont se reconnaître en Tabatha, "revêche à l'autorité, pétillante d'imagination et surprenante de débrouillardise". Certains vont même l'envier... Quant aux parents, ils rêveront sûrement qu'une telle machine existe !

Le pèse-claques, de Mathilde Lossel, illustré par Didier Plantevin, éd. Didier jeunesse, 160 p., 12 euros. Dès 9 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *