Quand une maman est aussi une super nana ou l’inverse !

Starmama a fait toute une histoire de sa vie dans laquelle on ne s'ennuie jamais. Entre les histoires de famille, d'enfants, de travail, ou d'amour, elle croque son quotidien de super maman illustratrice.

Ah ! La vie d'une femme d'aujourd'hui... Véronique Saüquère-Hubert, l'auteur, est une illustratrice certes, mais aussi une maman qui doit jongler entre sa vie de famille, son travail, ses coups de coeur, ses rendez-vous avec ses copines, ses cours de sport, ses vacances. Elle croque tous ces moments dans des dessins drôles.

Et comme "toute ressemblance avec des personnes existantes n'est absolument pas de pure coïncidence", une présentation de ceux qui entourent Starmama au quotidien est indispensable, sans oublier les crayons ayant servi à écrire cet ouvrage... Viennent ensuite, des aveux, ses quatre défauts (clope, rosé, sucre et ongles rongés).

Evidemment, une large place est réservée à ceux qui nécessitent le plus d'attention et prennent le plus d'énergie : les enfants ! Entre l'ado qu'il ne faut pas réveiller avant midi, le petit à qui il faut gratter le dos et les écrans qu'il faut leur faire lâcher pour manger, surtout quand ensuite plus personne n'est là au retour des courses...

Mais, le plus difficile reste sans conteste d'arrêter la cigarette sans vouloir tuer quelqu'un ni prendre du poids. Heureusement pour Starmama, il y a les pauses café avec Jean-Mi, les soirées déguisées entre amis, les restaurants avec son chéri, les cours de dessins de nu...

Chaque planche est une petite anecdote ou histoire racontée et illustrée avec humour et auto-dérision. Des tranches de vie dans lesquelles beaucoup de mamans se reconnaîtront : du piquant, des répliques choc, des références et de la tendresse. Un livre à offrir à toutes les mères qui n'oublient pas d'être femmes, parfois !

Ma vie de Starmama, de Véronique Saüquère-Hubert, éd.Marabout, 176  p., 13,50 euros. Dès 14 ans

2 réflexions au sujet de « Quand une maman est aussi une super nana ou l’inverse ! »

  1. C’est toujours amusant de lire une critique, un partage, un commentaire sur son travail mais là, c’est au delà de la simple découverte, c’est une IMMENSE joie car dans vos mots décrivant mon univers, je retrouve tout ce que j’ai voulu faire passer à travers mon livre et je me reconnais à 500%. Le descriptif est vraiment juste et bien vu! Merci d’avoir partagé ces petites bulles sur votre blog, je suis ravie et très touchée.
    Euh, pour la cigarette, je compte bientôt, très bientôt arrêter, ce sera peut être un des thèmes forts du tome 2? A suivre donc… Amicalement, Véronique Saüquère-Hubert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *